Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLUSTER LOGISTIQUE A TOULOUGES
17 janvier 2010

PMCA VEUT FAIRE UN COUP DE FORCE A TOULOUGES

La communauté de commune PMCA, alors même que la municipalité dans son ensemble et le Maire se sont engagés durant la campagne pour préserver cette zone, une atteinte à l'autorité de nos représentants et à nos désirs semble se dessiner.
PMCA veut faire un coup de force.

C'est d'autant plus incompréhensible que la dite communauté parle d'archipel et développe le comblement des espaces existant entre les îles. C'est totalement paradoxal.

Nous devons exiger la cohérence des discours et exiger de PMCA l'aménagement de l'archipel avec des zones vertes et protégées et dénoncer le dérapage intellectuel et la vision non respectée de l'archipel.
Alors même que les politiques lancent par exemple une grande réflexion sur le grand Paris pour gommer les effets négatifs de l'hyper concentration urbaine, localement, encore une fois nous assistons à une volonté organisatrice des espaces qui date des années 70 et 80. Nous organisons sur des schémas dénoncés partout comme non efficient voir obsolète.

Les erreurs faites et dénoncées partout sont forces d'organisation chez nous.
Sommes nous idiots, sourds ou bien est-ce le moyen de faire des erreurs pour engager des dépenses publiques et ensuite réengager de nouvelles dépenses publiques pour gommer les erreurs.

Notre développement se résume-t-il à la dépense publique comme simple levier de développement et notre développement durable est-t-il pour la suite de gommer les erreurs qui en fait deviennent une stratégie de développement ?

Sur la réflexion des urbanistes, des vrais nous constatons sur les plans du développement du grand Paris par exemple que les zones longeant les voies ferrées sont appelées à devenir des espaces verts et de circulation douce pour atténuer la violence visuelle, auditive de ses structures et pour faciliter les déplacements.
Ces espaces verts sont aussi des régulateurs climatiques et chimiques.

Nous ne pouvons pas accepter l'absurdité d'un développement archaïque.
Nous ne pouvons pas accepter que nos élus municipaux soient malmenés par PMCA.
Nous devons les soutenir et les aider dans leur résistance à PMCA.

Venons nombreux pour soutenir la position de nos élus qui refusent et refuserons ce projet.


Michel GAILLARD
http://www.adihtc.fr

Publicité
Commentaires
CLUSTER LOGISTIQUE A TOULOUGES
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité